La diversité des fonctions occupées par les diplômés BTS Génie Technique reflète l’esprit polyvalent de cette formation supérieure.
Une formation de base dans le domaine de la gestion de projets techniques, combinée à une bonne expertise technique générale, est saluée par les entreprises. Le diplômé possède dès lors tous les atouts pour se spécialiser ensuite dans des domaines plus spécifiques.
L’intérêt des entreprises pour ce diplôme est confirmé par le nombre important d’étudiants directement engagés par l’entreprise dans laquelle ils ont réalisé leur travail de fin d’études.
Le caractère polyvalent de la formation permet aux diplômés de se tourner vers de nombreux domaines dans lesquels ils occupent typiquement la fonction de coordinateur/gestionnaire de projets :
- Les services : bureaux d’études, bureaux d’architectes, conseil en énergie…
 - Les services aux collectivités : distribution et épuration de l’eau, distribution du gaz, distribution de l’électricité.
 - L’industrie
 - La construction : équipement des bâtiments, gestion énergétique des bâtiments…
 
A cela il faut encore ajouter que la formation constitue un excellent point de départ pour les étudiants qui voudraient, à terme, créer leur entreprise

