BTS Génie Technique

Actualités 2019

20.12.19 Voyage culturel à Bruxelles – Keith Haring et Magritte-Dalí

Le voyage culturel qui a lieu traditionellement le vendredi avant les vacances de Noël a conduit cette année académique les étudiants des BTS GA, CBC et GT à Bruxelles. Ici Bettina Heldenstein du Casino Forum d’Art Contemporain Luxembourg et enseignante du cours de Culture générale de 1ère année avait organisé une visite guidée de l’exposition de Keith Haring, suivi par une introduction à l’exposition René Margritte-Salvador Dalí.

 

09.10.19 Atelier “design thinking”

Les étudiants de la 2e année des BTS GA et GT se sont réunis le mercredi 9 octobre 2019 au « Festsall » de l’ECG avec d’autres BTS pour participer à un atelier de travail sur le design thinking et pour préparer le lancement du Concours Young Entreprise Project 2020 organisé par les Jonk Entrepreneuren Luxembourg.

 

 

Service learning en classe

Dans le cadre du cours Culture générale de 2e année (enseignante Nadine Schmitz), les étudiants du BTS GT et du BTS GA ont fait l’expérience du service learning proposée par le ZpB.

Dans ce cadre, les étudiants doivent combiner le contenu de leur cours (dans ce cas des visites, comme une visite guidée de la ville « Wenzelstour », visite de la Chambre et de la cité judiciaire) avec un engagement dans la société. Ce sont les étudiants qui doivent en faire le choix et organiser tout. Ils ont choisi de faire un tour de la Ville de Luxembourg avec des réfugiés et de leur proposer des spécialités culinaires de notre pays à la fin du tour.

Bien que les débuts se montraient plutôt difficiles, puisque les étudiants avaient du mal à trouver l’appui nécessaire pour contacter les réfugiés, une fois le projet lancé, les étudiants ont montré beaucoup d’engagement. Le tour de ville a été organisé deux fois, une fois avec un groupe de réfugiés turques arrivés depuis peu au Luxembourg et une deuxième fois avec des réfugiés turcs et un groupe d’étudiants du LISEL.

L’expérience était une réussite et les feed-back de nos invités étaitent très positifs.